trefle

Assemblée Générale

L’Assemblée générale du Cercle de Bridge de Dijon-Fontaine s’est tenue le 15 octobre 2015 à 18h15 dans ses locaux situés au 36, rue de Bourgogne, à Fontaine-les-Dijon.

Le président Christian CHASTIN a tenu d’emblée à remercier l’assistance pour sa forte participation, et son conseil d’administration pour son travail d’équipe efficace durant la saison écoulée.

Le Trésorier Bruno TOUX commente le compte d’exploitation. L’exercice écoulé (septembre à août) fait ressortir un résultat positif en baisse néanmoins par rapport à l’année précédente suite à une légère diminution des effectifs et de la fréquentation des tournois. Toutefois cette situation permet de maintenir les tarifs des cotisations et droits de table.

Si l’on veut attirer de nouveaux bridgeurs, il convient d’être prêts pour les initier. Ainsi sur le plan de la formation, un nouveau moniteur, Alain BREUVART, vient désormais renforcer l’équipe des enseignants composée de Philippe LEMAITRE  et  Christiane JACQUOTTE-LECAUCHOIS.

Par ailleurs une équipe de volontaires se propose d’intervenir dans un établissement scolaire dans le cadre de l’enseignement des bases du bridge en assistant le professeur de mathématiques.

Des flayers fournis par la Fédération sont mis à la disposition des adhérents pour diffusion autour de soi (exemple : salle d’attente de praticien).

Coté communication interne, le programme d’activité mensuel sera désormais adressé par mail à chaque adhérent en plus de l’affichage au club et sur le site internet. Le président rappelle qu’un effort de participation est demandé aux joueurs de très bon niveau pour participer davantage aux tournois de régularité et jouer ainsi un rôle d’émulation dans leur club.

Pour une bonne organisation, un appel est lancé à de nouveaux volontaires pour soulager  l’équipe chargée de l’accueil et de l’inscription des joueurs lors des tournois de régularité.

Notre tournoi du 2ème lundi soir avec mâchon fonctionne bien dans une ambiance très conviviale. Le tournoi mensuel simultané « Roy René » voit sa faible participation s’étoffer en ce début de saison.

.

Le pot mensuel réunissant les joueurs à la fin du tournoi est vivement apprécié. Le prochain est fixé au jeudi 19 novembre à la suite des donnes commentées par Ph. Lemaitre et ceux  de Noël au mardi 15 et vendredi 18 décembre.

Le samedi 1er novembre prochain, le 3ème tournoi régional Patton en quadrette avec handicap sera organisé au Cercle. Il comptera 18 équipes de 4 à 6 joueurs.

Le tournoi au profit du Téléthon est reconduit et aura lieu le jeudi 3 décembre.

Quant à la fête annuelle du club, elle est fixée au samedi 11 juin 2016 (et non pas le dimanche comme les années passées).

Pour clôturer la saison des compétitions, Christiane JACQUOTTE-LECAUCHOIS  remet les diplômes aux nombreux champions régionaux.

En interclubs, une équipe qualifiée pour la finale nationale s’est vue récemment dotée de maillots personnalisés aux couleurs du Cercle (événement relaté dans la presse le mois dernier).

Comme chaque saison, notre club héberge plus de 40 journées de compétitions régionales.

A partir de cette saison les inscriptions aux compétitions se font par internet.

En cas de difficulté, il convient de s’adresser à Christiane ou au président qui, le cas échéant, sont seuls habilités à contacter  le comité régional.

Pour clôturer l’assemblée, tous les participants se retrouvèrent autour d’un cocktail convivial.

Pour rappel, l’équipe dirigeante est la suivante :

Le bureau :             Président : Christian CHASTIN

Vice-président : Jean-Claude BERTHET

Secrétaire : Madeleine FICHERE (+ fonction recherche partenaire)

Trésorier : Bruno TOUX

Les administrateurs :

Catherine BOTTARD (responsable des tournois simultanés)

Christiane JACQUOTTE-LECAUCHOIS (responsable club des compétitions)

Annick LAMBERT (responsable des permanences bar compétitions)

Philippe LEMAITRE (responsable technique des tournois)

Catherine MORIZOT (responsable du suivi planning tournois)

Nicole NAUD (responsable des achats bar et festivités)

fin de l'article