trefle

Activités de novembre

Vous êtes invités à participer à nos tournois de régularité, ouverts à tous,  organisés tous les mardi, jeudi et vendredi à 14h30 (inscriptions de 13h45 à 14h15 maxi).

Attention :

- Le tournoi du mardi 1er novembre est avancé au lundi 31 octobre.

- Le tournoi du vendredi 11 novembre est maintenu (dirigé par N.Combes)

Les 2 tournois simultanés nationaux auront lieu comme suit :

- le  Trophée du Voyage le  lundi  7 à 14h15

- le Roy René le lundi 28 à 14h15.

Pour ces 2 simultanés, un livret de toutes les donnes commentées sera remis aux joueurs.

Le tournoi du soir est programmé le  lundi 14 à 19h : mâchon de 19h à 19h30 puis tournoi court (18 donnes maxi) qui se terminera vers 22h15 (Inscription préalable au club).

Coté festivités, il convient de noter qu’à l’issue du tournoi du jeudi 24, tous les joueurs sont invités à se réunir pour commenter 2 donnes avec Philippe LEMAITRE puis partager le pot de l’amitié.

D’ores et déjà vous pouvez noter que le jeudi 1er décembre à 14h15, le Cercle participera, comme chaque année, au Téléthon. A n’en pas douter, la générosité des bridgeurs sera au rendez-vous.

Pour les tournois de régularité ou simultanés, si vous recherchez un partenaire,  contactez Madeleine  au 06.09.75.54.76 (nouveau numéro)

fin de l'article

trefle

Compte rendu de l’Assemblée Générale
du 20 octobre 2016

Membres du conseil d’administration (tous présents)

Christian CHASTIN (président), Jean-Claude BERTHET (vice-président), Bruno TOUX (trésorier),

Madeleine FICHERE (secrétaire), Christiane JACQUOTTE-LECAUCHOIS, Annick LAMBERT,

Nicole NAUD, Catherine BOTTARD, Philippe LEMAITRE, Catherine MORIZOT.

Le président Christian CHASTIN a tenu d’emblée à remercier l’assistance pour sa forte participation et son conseil d’administration pour son travail d’équipe efficace durant la saison écoulée.

Le Trésorier Bruno TOUX commente le compte d’exploitation. L’exercice écoulé (septembre à août) fait ressortir un résultat légèrement négatif en baisse  par rapport à l’année précédente suite à une  fréquentation aux tournois en diminution de 7%. Toutefois cette situation a permis de maintenir les mêmes tarifs des cotisations et droits de table (inchangés depuis 8 ans). Les comptes sont approuvés par l’assemblée.

Le président évoque alors l’activité du club.

Le tournoi du vendredi a subi depuis de nombreux mois une nette baisse de fréquentation qui devient critique. Malgré l’ouverture à tous les indices au printemps, de nombreux joueurs du Cercle boudent leur club au profit du club de Talant. Leur motivation semble être le niveau de jeu plus élevé à Talant. Dans ce cas, qu’ils privilégient leur club pour créer de l’émulation au Cercle le vendredi !

Les tournois du mardi et jeudi se maintiennent à un bon niveau de fréquentation.

Les simultanés sont peu rémunérateurs pour le club mais sont bien appréciés.

Le tournoi-mâchon mensuel organisé par Philippe a évolué vers une organisation novatrice également appréciée.

Un problème a été soulevé à propos des exigences de certains joueurs sur le choix des places lors de l’inscription aux tournois de régularité.

Après discussion, il a été adopté le principe suivant :

Hormis les joueurs affectés d’un handicap avéré, les places pourront être dorénavant attribuées par tirage au sort lors de l’inscription.

Les effectifs du club semblent en légère diminution dû au vieillissement de nos adhérents ou à la maladie.

Pour le renouvellement, nos 3 enseignants : Philippe LEMAITRE, Christiane JACQUOTTE-LECAUCHOIS et Alain BREUVART dispensent des cours et sont à même d’accueillir de nouveaux élèves.

Malheureusement malgré notre participation à l’encadrement, en mai et juin, des élèves recrutés au salon des seniors, nous constatons qu’aucun d’entre eux  n’a rejoint notre club. Il convient d’y réfléchir pour cette saison.

Coté aménagements dans le club, Bernard Bockenmeyer a été remercié pour avoir consacré plusieurs journées à la pose d’un carrelage dans les WC hommes. Par ailleurs un projet sera étudié pour améliorer le confort de jeu lors des périodes de forte chaleur.

Le jeudi 24 novembre, un pot réunira les joueurs à la fin du tournoi après les commentaires de 2 donnes spécifiques par Ph. Lemaitre.

Comme chaque saison, notre club héberge de nombreuses compétitions régionales (48 journées cette année).

Il s’agit là d’un revenu substantiel, mais en contre partie l’organisation des permanences à la tenue du bar, les jours de compétition, nécessiterait une plus grande participation de bénévoles du club. Un appel est lancé. Que les bonnes volontés se manifestent auprès d’Annick !

Pour clôturer la saison écoulée, Christiane JACQUOTTE-LECAUCHOIS  remet les diplômes aux nombreux champions régionaux.

A noter particulièrement des résultats au niveau national :

En interclubs, l’équipe During qualifiée pour la finale nationale à Paris.

En Dames x 4 promotion, l’équipe composée de Mmes Nadaud, Weber, Bronner et Kerdoncuff est vice-championne de France.

En cas de difficulté pour les inscriptions par internet , il convient de s’adresser à Christiane ou au président qui, le cas échéant, sont les seuls habilités à contacter  le comité régional.

Le 25 février 2017, un simultané national sera organisé par la FFB dans le cadre de la coupe du monde (informations  dans les clubs) ; à suivre.

A la fin de la saison 2016/2017, le bureau sera renouvelable.

Le président signale qu’à cette occasion il abandonnera ses fonctions. Frédérique Magnan De Bornier, souhaitant postuler à ce poste le moment venu, est invitée dès lors  à intégrer le conseil d’administration.

Aucune objection n’est formulée par l’assistance.

Pour clôturer l’assemblée, tous les participants se retrouvèrent autour d’un cocktail convivial.

fin de l'article